Vers Son Être




Null

LE DÉCODAGE BIOLOGIQUE

Que vient dire la maladie ?

C’est un dialogue intérieur, de l’inconscient vers le conscient, qui nous informe du déséquilibre physique au travers des symptômes.
Le symptôme apparaît suite à un choc, un stress qui n'aura pas eu d'exutoire ou qui n'aura pas pu s'exprimer mais qui s'inscrit dans notre inconscient. Celui-ci prendra le relais pour résoudre à sa façon le conflit intérieur et l'expression de notre refoulement se fera par la maladie ou le malaise.

Le traumatisme réactive une mémoire conflictuelle passée et chacun réagit à la situation en fonction de son histoire, de sa personnalité, de ses schémas familiaux et de ses croyances. Le cerveau déclenche alors ses mécanismes de survie archaïques, encodés dans nos cellules, à chaque situation mal vécue.

Le décodage biologique permet de prendre conscience de la raison pour laquelle notre corps s'exprime et de pouvoir identifier la blessure.

"Lorsque nous écoutons le langage de notre corps, notre regard sur la maladie change. Et nous découvrons que l'ennemie est notre Amie qui aide à guérir les blessures de l’Âme et être en santé".

Cette façon d'aborder la maladie ne vient en rien se substituer à la médecine traditionnelle mais apporte une vision holistique de la personne dans toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.



Jacques Martel : "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies". Ed. Broché 2007.

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.


Michel Odoul : "Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi". Ed. Albin Michel 1994.

Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité. C'est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une « maladie créatrice » : la maladie s'avère être un indicateur de la nécessité de changement. Fondées sur plus de 20 ans d’expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne.

Michel Odoul est le fondateur de l’Institut Français de Shiatsu (formation professionnelle aux médecines douces) et l’auteur de plusieurs ouvrages parus chez Albin Michel, parmi lesquels : Dis-moi où tu as mal, le Lexique ; Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi ; Cheveu parle-moi de moi ; L’Harmonie des énergies ; Aux sources de la maladie. Il est également conférencier et formateur.